fa-

Rechercher un praticien

Unité de Soins Continus

Accueil » Unité de Soins Continus
L’Unité de Surveillance Continue ( USC) accueille des patients dont l’état de santé, au sortir d’une ou plusieurs défaillances vitales, est trop sévère ou instable pour permettre un retour dans une unité d’hospitalisation classique.

L’équipe médicale et paramédicale est formée à ce type de prises en charge pour assurer des soins techniques et médicaux spécifiques ainsi qu’une surveillance rapprochée, en collaboration avec les différentes spécialités médicales et chirurgicales de l’établissement.

Informations aux familles


Tous les appareils de la chambre sont dotés d’alarme de surveillances susceptibles de se déclencher lors de votre visite. Ne paniquez pas. L’équipe soignante est vigilante et saura les prendre en charge de manière adaptée.

Nous vous demanderons de vous laver les mains à l’entrée et à la sortie de la chambre. Afin d’effectuer certains soins, et dans le respect de la confidentialité, de la dignité et de la pudeur du patient, le personnel sera amené à différer votre visite de quelques minutes.

L’équipe soignante effectue des soins réguliers aux patients et chaque soignant prend soin de plusieurs malades. Le patient est bien souvent très entouré par ses proches. Pour ces raisons, nous proposons au patient de désigner une « personne de confiance » ou à la famille de désigner une personne à prévenir.

Avant de ramener des objets personnels (produits destinés à la toilette, objets de décoration, plantes etc.), renseignez-vous auprès des soignants qui vous donnerons les consignes et vous expliquerons les règles d’hygiène spécifiques du service.

Si vous le souhaitez, l’équipe soignante peut vous mettre en relation avec une assistante sociale ou une psychologue. Avant de ramener des objets personnels (produits destinés à la toilette, objets de décoration, plantes etc.), renseignez-vous auprès des soignants qui vous donnerons les consignes et vous expliquerons les règles d’hygiène spécifiques du service.

LES CONTACTS

Vous pouvez prendre des nouvelles de votre proche par téléphone, dans le service ou sur rendez-vous avec le médecin. L’équipe soignante vous expliquera comment faire et renseignera la personne référente que vous aurez désignée pour qu’elle assure le relai des informations aux autres membres de la famille et/ou amis.

LES VISITES

Les temps de visite sont des moments de réconfort pour votre proche.
Néanmoins, n’oubliez pas qu’il est important pour lui, comme pour vous, de se reposer pour traverser, au mieux, ces moments difficiles.

Nous contacter

+33 (0)3 27 69 80 00
[email protected]
www.polyclinique-val-de-sambre.com
162 Route de Mons, 59600 Maubeuge

Copyright © 2017 Polyclinique du Val de Sambre. All rights reserved