fa-

Rechercher un praticien

Votre séjour

Accueil » Votre séjour

Toutes les informations nécessaires

Dès votre arrivée, vous devrez vous rendre au bureau des admissions situé dans le hall d’accueil et bénéficierez d’un accueil individuel assuré par la secrétaire aux jours et heures d’entrée qui vous auront été communiqués par votre chirurgien ou par l’anesthésiste lors de votre consultation et reportés sur votre dossier d’admission (vert ou rose).

BUREAU DES ADMISSIONS

Du lundi au vendredi, de 7h à 18h Le samedi, de 8h à 17h00 Le dimanche, de 9h30 à 17h00 Téléphone : 03 27 69 50 69

Cette étape vous permet de :

  • Compléter votre dossier administratif
  • Disposer des éléments d’identification nécessaires à votre dossier médical : Carte d’identité, passeport ou permis de conduire, carte vitale, carte de mutuelle
  • Obtenir le numéro de chambre
  • Activer si vous le souhaitez une ligne téléphonique, la télévision et la WIFI
  • Après avoir obtenu, votre numéro de chambre, vous allez regagner le service dans lequel vous serez hospitalisé.

IMPORTANT !

Nous vous recommandons de ne garder avec vous aucun objet de valeur.

Toutes les chambres de la Polyclinique du Val de Sambre bénéficient d’un équipement complet, vous offrant un maximum de confort au cours de votre hospitalisation (télévision, téléphone et accès wifi gratuit). Il vous est possible de demander une chambre particulière, pour un tarif supplémentaire dont la prise en charge peut être assurée par votre mutuelle en fonction de votre régime de sécurité. Elle vous est accordée en fonction des disponibilités ou de votre état de santé.
Dans la mesure des possibilités d’accueil, nous répondrons à vos souhaits.

Nous nous efforçons de vous présenter chaque jour un menu équilibré, varié et savoureux. Une diététicienne veille, en collaboration avec le médecin et l’infirmière du service à ce que vos menus soient adaptés à votre état de santé. Elle élabore des régimes particuliers selon les prescriptions médicales. Les repas sont directement servis dans les chambres, sauf pour le service de soins de suite et de réadaptation où le repas est servi en salle à manger.

Si vous êtes en chambre particulière, et désirer qu’une personne reste à vos côtés, nous mettons à votre disposition un lit accompagnant, donnant lieu à la facturation d’un supplément.

Si un membre de votre famille ou tout autre visiteur, souhaite prendre son repas avec vous, il doit en faire la demande auprès de l’infirmière du service et se rendre ensuite au bureau des admissions pour acheter le ticket repas (tarif indiqué au bureau des admissions).

La matinée est réservée aux soins, les visites doivent donc rester exceptionnelles. De plus, les patients et les visiteurs doivent, pour le calme et le respect des autres, se conformer au règlement dans l’enceinte de l’établissement.

Horaires de visites

  • Chambre particulière : 11h à 20h du lundi au dimanche.
  • Chambre commune : 13h à 20h du lundi au dimanche.

Horaires de visites pour le SSR

  • Lundi au vendredi : 16h à 20h
  • Le week-end et jours fériés : 13h30 à 20h

Certains praticiens, compte-tenu de leur statut ou des moyens techniques particuliers mis en œuvre pour vous soigner, peuvent être amenés à vous demander des compléments d’honoraires. Les tarifs sont affichés dans chaque secrétariat médical où vous pouvez vous renseigner. Dans certains cas, certaines mutuelles peuvent prendre en charge ces compléments.

La Polyclinique étant conventionnée avec les caisses de sécurité sociale, les frais d’hospitalisation nous seront en principe réglés par votre organisme d’assurance maladie et votre mutuelle.

Autorisation de sortie

C’est obligatoirement le médecin ou le chirurgien qui vous a pris en charge au sein de la Polyclinique qui vous autorise à sortie. Toute sortie non autorisée se fait aux risques et périls du malade qui devra remplir et signer une décharge. Avant de quitter l’établissement, vous vous rendrez au bureau des Admissions/Sorties pour les dernières formalités (hospitalisation de plusieurs jours) ou au standard (hospitalisation d’une journée).

Documents de sortie

Le secrétariat, prévenu de votre départ, vous préparera :

Une facture de vos frais (séjour, dépassements d’honoraires…)
Un bulletin d’hospitalisation, indiquant la date d’intervention et la date de sortie

Heure de sortie à partir de 10h

Le service médical à l’étage vous délivrera :

  • Vos feuilles d’examens médicaux
  • La date de votre prochain rendez-vous médical, le cas échéant

Votre médecin recevra dans les jours qui suivront un compte-rendu de votre séjour.

Ne négligez pas ces dernières formalités. Elle vous éviteront de nouveaux déplacements, de la correspondance et des tracas inutiles.

Nous contacter

+33 (0)3 27 69 80 00
[email protected]
www.polyclinique-val-de-sambre.com
162 Route de Mons, 59600 Maubeuge

Copyright © 2017 Polyclinique du Val de Sambre. All rights reserved